constat de réception de travaux

Le constat de réception de travaux matérialise la fin d'un chantier de construction: il fixe le départ des garanties (notamment la garantie décennale) et liste les éventuelles malfaçons visibles. Ce n’est pas le seul document vous protégeant d’éventuels recours en justice. En amont des travaux, il est également possible de faire réaliser un constat avant travaux et durant le chantier, l’huissier peut rédiger un constat d’avancement des travaux.

Le constat réception de travaux, un document essentiel

La rédaction de ce document est donc fondamentale, puisqu'elle conditionne les possibilités de recours ultérieurs. Faire appel à un huissier en réception de travaux est la meilleure façon d'avoir un constat de chantier pertinent, et, le cas échéant, un constat de malfaçon précisant les défauts repérés qui doivent être rectifiés.

L'expertise d'un huissier en réception  de travaux

L'œil exercé d'un huissier spécialisé en constat de chantier est un allié précieux pour repérer tous les défauts visibles à l'œil nu. Son expertise juridique et technique lui permettra de les indiquer de façon claire et non ambiguë dans le constat de malfaçon. Dès lors que ces défauts ont été mentionnés dans le constat de réception de travaux, l'entrepreneur sera tenu de les corriger dans les délais qui auront été convenus. L’huissier est également habilité à constater l’abandon de chantier par les ouvriers et les artisans.
Nous intervenons et réalisons les constats de réception de travaux sur différentes villes, dont, par exemple : La Teste-de-Buch et Pyla-sur-Mer, Gujan-Mestras, Le Teich, Biganos, Mios, Salles, Audenge… etc

Découvrez toutes les missions de notre étude d'huissiers de justice :