constat de dégât des eaux

Le constat de dégât des eaux pour alléger les démarches administratives

Lorsqu'un dégât des eaux intervient à votre domicile, il est important de faire rédiger un constat de dégât des eaux par un huissier. Cette situation d'urgence nécessite de se faire accompagner par un professionnel qui saura vous guider dans vos démarches.

Qu'est ce qu'un dégât des eaux ?

Il se peut que, dans votre immeuble, un de vos proches voisins subisse une fuite qui provoque dans votre appartement un dégât des eaux. Vos meubles, vos murs ou bien vos appareils électroniques sont touchés. Il est important de faire constater par un huissier ce dégât des eaux. Afin de pouvoir faire valoir vos droits à des indemnités par votre assurance, l’huissier est habilité à relater les faits, les conséquences subies et à appuyer votre dossier en cas de litiges.

L'expertise et le savoir-faire d'un huissier spécialisé en constat de dégât des eaux

Fort de son expérience, votre huissier spécialisé en dégât des eaux pourra relever les dommages subis et les rédiger dans un procès-verbal. De ce fait, ce professionnel aidera à démontrer l'origine de la fuite et pourra annexer à ce constat de dégât des eaux des pièces justificatives comme des photographies. Par la suite, un expert peut être nommé afin de déterminer le préjudice et de calculer le montant des travaux. Votre huissier, pour un dégât des eaux, pourra se déplacer, par exemple, sur les communes de La Teste-de-Buch, Pyla-sur-Mer, Gujan-Mestras, Le Teich, Biganos, Mios, Salles, Audenge… etc

Découvrez toutes les missions de notre étude d'huissiers de justice :